loading ...
spinner

La Voie Suisse

Un itinéraire pédestre de 35 km autour de la partie méridionale du lac des Quatre-Cantons a été créé à l'occasion des 700 ans de la Suisse.
 

Situation actuelle
La voie Suisse est ouverte. Veuillez noter l'horaire de la compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons et l'obligation de porter un masque. Respectez la règle de distance de 1,5 m recommandée par l'Office fédéral et évitez les grandes foules sur les barbecues et les aires de repos.

Informations générales

La Voie Suisse parcourt la partie méridionale du lac des Quatre-Cantons. Que ce soit en transports publics ou à pied, cette randonnée est toujours une belle expérience.

En savoir plus

Les différents tronçons

La Voie Suisse est divisée en plusieurs tronçons. Toutefois, les étapes offrent diverses possibilités de raccourcir individuellement les temps de marche en empruntant les transports publics (bateau, car postal, bus, chemin de fer).

En savoir plus

Obstacles pour les randonneurs

Les chemins/sections suivants ne sont pas accessibles ou seulement dans des conditions difficiles. Veuillez respecter les détours recommandés.

En savoir plus

Histoire de La Voie Suisse

Mais qu’en est-il au juste du Grütli? Et quelle est la signification du rocher dominant le lac d'Uri à près de 40 mètres de hauteur? Les rives du lac des Quatre-Cantons recèlent de nombreux prodiges du passé.

En savoir plus

Aires de grillades sur La Voie Suisse

On trouve tout au long de La Voie Suisse de belles petites places, des aires de pique-nique et de grillades. Ces lieux invitent à la détente ou simplement à un pique-nique convivial.

En savoir plus